Choisir le bon tapis pour la chambre d’enfant

Choisir le bon tapis pour la chambre d’enfant

Les décorateurs professionnels adorent les tapis enfant coton. Pourquoi ? Parce qu’en ce qui concerne le design, ces beautés liées au sol offrent un poinçon antidéflagrant, une couleur d’emballage, un motif et une texture, dans un emballage doux et confortable. Mais si vous ne savez pas comment choisir un tapis, le processus peut rapidement devenir intimidant : quelle taille est la bonne ? Quel tissu est le plus durable ? Est-il préférable de choisir un tapis solide ou quelque chose avec un modèle élaboré ? C’est beaucoup de détails pour vous ! Essayez de suivre ces conseils simples.

Choisir la bonne taille

La taille dont vous aurez besoin pour votre pépinière dépendra du type de tapis enfant coton qui vous intéresse. Un tapis de la zone de garde doit être suffisamment grand pour ancrer vos pièces de mobilier majeures ou suffisamment petit pour s’installer indépendamment d’eux. Si vous travaillez avec des planchers de bois franc, il est toujours préférable de choisir un tapis plus grand, en veillant à ce que les pattes avant de votre berceau et d’autres gros meubles chevauchent le bord du tapis d’au moins quelques centimètres. Vous voulez rafraîchir un tapis existant ? Choisissez un tapis enfant coton qui remplit l’espace vide dans la chambre de votre petit, en laissant quelques centimètres entre les bords du tapis et les meubles.

Image result for tapis enfant coton

Vous pouvez également utiliser un tapis plus petit pour mettre en évidence un élément ou une zone spécifique, comme le berceau ou un coin de lecture confortable. En règle générale, un petit tapis d’accent devrait être plus que suffisant pour régler toute la pièce d’accent ou la collection de pièces, mais le placement réel dépendra de l’élément.

Si vous essayez d’attirer l’attention sur un seul et grand objet, comme le berceau, placez votre tapis sur la pièce, ce qui permet à la moitié avant de recouvrir le tapis. Si vous essayez de déclencher une zone spécifique, regroupez les pièces nécessaires directement sur le tapis.

Équilibrer les éléments

Avant de choisir un tapis pour votre garderie, reculez et demandez-vous ce qui manque à votre conception.

Avez-vous utilisé suffisamment d’éléments colorés ou structurés ? Pouvez-vous signaler une variété de texture ? Une fois que vous avez identifié ce qui manque, essayez de combler les lacunes. Si vous travaillez avec une palette largement neutre, optez pour quelque chose avec une certaine couleur. Vous voyez beaucoup de couleurs solides ? Essayez de les briser avec un motif audacieux.

 

Categories: Fashion

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*